CanadiensHockeyLNH

Une remontée inattendue du Rocket

Le Rocket de Laval a effectué une remontée inattendue hier soir face aux Penguins de Wilkes-Barrie/Scranton pour signer un gain de 4-3 en prolongation.

La troupe de Pascal Vincent tirait de l’arrière par trois buts avec 8 minutes à jouer, mais a forcé le temps supplémentaire avec trois filets sans riposte. L’attaquant Jared Davidson a ensuite donné la victoire à son équipe avec un but en avantage numérique lors de la prolongation. Ce qui a semé l’hystérie dans la Place Bell.

Dans les 45 premières minutes du match pourtant, Avery Hayes, Jonathan Gruden et Emil Bemstrom ont déjoué le gardien Cayden Primeau. On semblait ainsi se diriger vers un revers à sens unique. Même le gardien Jaxon Castor a bloqué toutes les attaques du Rocket avant cette remontée et il semblait en contrôle.

Cependant, un but de William Trudeau a accentué la panique des Penguins qui ont ensuite vu Florian Xhekaj et Gustav Lindstrom marquer afin de créer l’égalité en seulement 5 minutes de jeu. Puis, une pénalité de 4 minutes a ouvert la porte au Rocket en prolongation et Jared Davidson en a profité pour marquer.

De son côté, le gardien Cayden Primeau a signé une troisième victoire en autant de départs dans la Ligue américaine cette saison. Il n’a pas été parfait, mais a terminé le match avec 27 arrêts.

Avec ce gain, Laval se retrouve au sommet de la division Nord avec 47 points en 35 matchs à égalité avec les Americans de Rochester.

Le Rocket affrontera les Comets d’Utica vendredi soir à 19h sur la route. Il s’agit de la pire formation de la division Nord et il ne faudra donc pas les prendre à la légère.

Article précédent

Détails supplémentaires sur la blessure d’Emil Heineman

Article suivant

Connor McDavid grimpe au 2e rang des Oilers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *