Une restriction de plus pour Rafaël Harvey-Pinard

Hier soir, l’attaquant Québécois Rafaël Harvey-Pinard a déjà disputé son 70e match en carrière dans la LNH avec le Canadien.
Son expérience acquise dans le circuit Bettman fait maintenant en sorte qu’il ne pourra pas se retrouver avec le Rocket de Laval sans passer par le ballotage. C’est une règle qui s’applique ainsi à tous les joueurs professionnels.
Même s’il semble avoir acquis sa place avec le grand club, le Canadien devra y penser deux fois avant de le céder dans les rangs inférieurs. Si on prend cette décision, il est possible qu’il soit réclamé par une autre formation de la LNH et qu’on le perde pour rien.
Last night #GoHabsGo forward Rafaël Harvey-Pinard played in his 70th career NHL game, which resulted in him losing his waivers exemption.
Going forward, Harvey-Pinard will require waivers to be sent to the minors.https://t.co/Ix8oKrjix7
— CapFriendly (@CapFriendly) March 22, 2024
Le joueur de 25 ans connait d’ailleurs une deuxième saison plus difficile dans la LNH avec seulement 1 but et 8 points en 32 matchs. Il a une chance en or de retrouver sa touche cette semaine en jouant sur le deuxième trio. Ce qu’il n’a pas fait hier soir face aux Canucks.
L’ailier gauche devra donc recommencer à produire s’il souhaite justement éviter le ballotage l’an prochain. Puisqu’il y a d’autres joueurs qui peuvent remplir son rôle actuel.
Pas de commentaire