Une saison de 15 victoires pour Samuel Montembeault ?

Aujourd’hui, le site web de la LNH à également donné quelques prédictions sur le Canadien en vue de la prochaine saison. Ce que l’on retient principalement de cette analyse, c’est que le gardien Samuel Montembeault ne connaitra pas une grande saison selon eux.
Le portier québécois remporterait seulement 15 victoires, son plus faible total en trois ans. On le voit donc moins bien performer cette saison pendant que le Canadien risque d’améliorer sa fiche globale en 2024-25 par rapport aux dernières années. Ce qui ne semble pas faire de sens.
Pour Montembeault, il s’agit surtout de voir à quel point il sera occupé cette saison. S’il joue plus de 50 rencontres pendant la campagne, il risque de gagner plus de 15 parties sans aucun doute.
Cependant, si on décide vraiment d’utiliser nos deux gardiens (Cayden Primeau) à une quantité équivalente de 41 matchs ou que Montembeault se blesse, les 15 victoires sont fortement probables.
Il faut voir cette projection de Montembeault en lien avec les performances de l’équipe durant l’année. Le gardien de 27 ans peut voler des matchs à l’occasion, mais si ses coéquipiers ne font pas le travail devant lui, il sera à la merci des performances de l’équipe tout simplement.
Au cours des trois dernières saisons, il s’est constamment amélioré au niveau des statistiques et au niveau de sa fiche globale en jouant le même nombre de matchs pratiquement.
On sent qu’il peut encore progresser et c’est pourquoi lui donner seulement 15 gains semble un peu sévère. Montembeault pourrait plutôt penser à 20-25 victoires lors de la prochaine campagne.
Qu’en pensez-vous ?
Pas de commentaire