CanadiensHockeyLNH

Une semaine cruciale pour le Canadien déjà

Le Canadien pourra-t-il profiter de son affrontement face aux Canucks de Vancouver ce soir pour prolonger se séquence à deux victoires de suite ?

Le Tricolore a connu du succès cette année contre Vancouver avec un dossier de 4-0-1 en 5 rencontres, marquant 28 buts au total et allouant 15 buts au final. Évidemment, chaque match se joue sur la glace, mais la troupe de Dominique Ducharme pourrait en profiter pour prendre encore plus confiance.

La prochaine semaine sera d’ailleurs déjà très importante pour la course aux séries éliminatoires, alors que l’on affrontera deux fois les Canucks et deux fois les Flames. Deux équipes derrière le Canadien au classement. C’est pourquoi il est important d’aller chercher des victoires dans les 7 prochains jours.

On rappelle que Calgary et Vancouver accusent respectivement 3 points et 6 points de retard pour une place en séries éliminatoires, mais les deux équipes ont également joué 3 et 5 matchs de plus. Le Tricolore a donc encore une marche de manœuvre derrière lui, mais une série de défaites mettrait l’équipe dans l’eau chaude.

Bref, la meilleure recette demeure donc de rester constant et de gagner nos matchs. Honnêtement, le Canadien doit gagner au moins 3 rencontres sur 4 cette semaine. Sinon, on donne une chance et de l’espoir aux équipes derrière.

Article précédent

Tyler Toffoli à égalité avec Connor McDavid

Article suivant

Wilfried Nancy nommé entraineur-chef du CF Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *