CanadiensHockeyLNH

Une série de 6 revers à freiner pour le Canadien

Le Canadien pourra tenter de mettre un terme à sa série de 6 revers, alors que l’équipe visite les Red Wings de Detroit ce soir dès 19h30. La troupe de Jeff Blashill a remporté les deux premiers affrontements de la saison.

Les deux équipes sont toutefois toujours à la recherche d’un premier gain en 2020, alors que les Red Wings ont perdu huit de leur neuf derniers matchs. Ils se classent au dernier rang de toute la LNH avec seulement 23 points en 43 rencontres cette saison.

L’offensive du Tricolore devra se réveiller, alors que l’équipe a inscrit seulement 6 buts à ses 4 dernières rencontres. Ce n’est clairement pas suffisant pour gagner des matchs, alors que la défensive fait tout pour limiter les chances de marquer.

Devant le filet de Detroit, on devrait voir le gardien québécois Jonathan Bernier. Il a alloué seulement 3 buts en 2 rencontres face au Tricolore cette année. On serait fou de ne pas l’utiliser encore ce soir. Avec un deuxième match en deux soirs, Claude Julien a décidé d’envoyer Charlie Lindgren dans la mêlée.

Jordan Weal sera remplacé par le jeune Lukas Vejdemo en offensive, alors que l’arrière Cale Fleury laissé de côté au profit de Brett Kulak. Il s’agit des seuls changements à la formation du Tricolore pour cette rencontre.

À noter que l’on a aperçu Brendan Gallagher sur la patinoire pour un entrainement facultatif ce matin. Il portait toutefois une visière plus foncée pour l’aider dans sa remise en forme d’une commotion cérébrale. Claude Julien avait toutefois déjà confirmé que celui-ci ne serait pas en uniforme face aux Red Wings ce soir.

Article précédent

Lafrenière et compagnie

Article suivant

Michael McCarron passe aux Predators

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *