CanadiensHockeyLNH

Une victoire pour le 1000e match de Shea Weber

À l’occasion du 1000e match de Shea Weber, le Canadien a signé un gain de 5sur les Canucks de Vancouver ce soir. Après un revers lors du premier affrontement entre les deux équipes, le Tricolore a gagné 4 matchs de suite contre Vancouver.

Encore une fois, ce sont les petits nouveaux qui ont eu leur mot à dire dans cette rencontre, alors que Josh Anderson a marqué deux buts en première période pour donner les devants 2-0 à son équipe. Il a d’abord sauté sur une rondelle libre devant le filet pour marquer son premier et a fait dévier le disque sur un tir de Brett Kulak pour son second. Nick Suzuki a amassé des passes sur les deux filets pour 11 points en 10 parties.

En deuxième période, Antoine Roussel a coupé l’écart en deux après sa sortie du banc de pénalité pour resserrer le match, mais Tyler Toffoli avait d’autres plans pour son ancienne équipe. Il a marqué ses 7e et 8e buts face aux Canucks cette année et son neuvième de la saison pour prendre le premier rang des marqueurs de la LNH. Le premier était une déviation devant le filet, alors que son deuxième était un bijou entre les jambes, suivi d’un tir du revers dans le haut du filet. Un jeu magnifique.

Au dernier tiers, les Canucks ont profité de l’avantage numérique pour revenir dans le coup grâce au lancer précis d’Elias Pettersson. Ce qui a évidement changé le vent de côté pour Vancouver qui était plus menaçant, mais le Canadien n’a pas bronché en défensive pour aller chercher la victoire. Tanner Pearson a marqué dans la dernière minute de jeu pour mettre la pression, mais Jeff Petry a complété dans un filet désert.

Bien que les Canucks ont été plus dangereux en échec-avant que le match précédent, le Canadien a continué son travail de démolition en attaque. Cette fois-ci, on a marqué des buts plus chanceux, mais le gardien Thatcher Demko n’a rien pu faire, alors qu’il gardait son équipe dans le coup en deuxième engagement. Il a effectué 15 arrêts dans la période.

Jake Allen a encore une fois été solide comme auxiliaire, surtout en milieu de deuxième période et au dernier tiers lorsque le match était plus serré. Il a ainsi complété le match avec 35 arrêts.

Avant la rencontre de jeudi, le Canadien va rendre hommage au défenseur et capitaine de l’équipe Shea Weber avec un bâton en argent pour souligner son 1000e match en carrière dans la LNH. Il a disputé 763 matchs avec les Predators de Nashville et 237 parties avec le Tricolore. Le #6 a conclu la rencontre avec 1 passe, mais a encore bien fait en défensive à +1. On ne l’a pas vu beaucoup, faisant un travail efficace.

La suite du calendrier du Canadien se traduira avec une série de deux matchs face aux Sénateurs d’Ottawa à partir de jeudi 19h. Oui, il s’agit de la pire équipe de la ligue, mais la troupe de Claude Julien devra conserver la même énergie pour éviter la surprise.

Article précédent

Tyler Toffoli nous offre un bijou entre les jambes

Article suivant

Cayden Primeau rappelé sur le Taxi Squad

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *