CanadiensHockeyLNH

Une victoire pour le 500e match de Paul Byron ?

Alors que l’attaquant Paul Byron disputera son 500e match en carrière, le Canadien affrontera les Blues de St. Louis au Centre Bell ce soir.

Pour l’occasion, le Tricolore tentera de mettre un terme à une série de 10 revers, la pire séquence de défaites depuis 1926 qui est de 12 revers de suite. Depuis le 17 décembre, on a remporté une seule rencontre en 17 matchs et depuis l’arrivée de Martin St. Louis derrière le banc, on a perdu nos trois rencontres.

Pour les deux nouveaux venus, le gardien Andrew Hammond sera encore utilisé comme auxiliaire, alors que Tyler Pitlick n’a toujours pas rejoint l’équipe puisque sa femme doit bientôt accoucher. Samuel Montembeault sera le partant pour la rencontre.

Le Québécois Laurent Dauphin effectuera un retour dans la formation et devrait donc être utilisé au centre du troisième trio avec Michael Pezzetta et Brendan Gallagher.

Les Blues ont remporté le premier affrontement entre les 2 équipes par la marque de 4-1 le 11 décembre dernier, alors que ceux-ci ont gagné leur deux derniers matchs.

L’équipe montréalaise conclut une séquence de 5 matchs à domicile et reprendra la route pour affronter les Islanders de New York dimanche après-midi.

À noter que le Canadien a cédé le gardien Michael McNiven au Rocket de Laval, lui qui n’a pas obtenu de départ durant son passage à Montréal. Il montre un dossier de 4-3-1-1, une moyenne de 3,72 et un taux d’efficacité de ,876 en 10 matchs à Laval cette année.

Article précédent

Michel Bergeron se fâche contre le Canadien

Article suivant

🎥 Paul Byron se fait plaisir à son 500e match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.