Une victoire régulière et le Canadien est en séries

Le Canadien a maintenant besoin d’une victoire en temps règlementaire dans ses quatre derniers matchs pour se qualifier en séries éliminatoires. C’est tout ce qui manque à la troupe de Martin St. Louis.
Alors qu’on avait besoin de trois points avant les matchs de jeudi soir, les revers en temps régulier des Red Wings de Detroit (4-1 vs Panthers) et des Islanders de New York (9-2 vs Rangers) a fait baisser ce total à seulement deux points.
Les deux clubs de New York, ainsi que les Wings peuvent encore faire le même nombre de points que le CH d’ici la fin de la saison, mais ils gagneraient le bris d’égalité avec Montréal. C’est pourquoi on devra ajouter au moins un point pour les éliminer.
En fait, le Tricolore aurait pu avoir besoin d’un seul point pour conclure la saison, mais les Blue Jackets de Columbus ont prolongé le débat avec une victoire en temps régulier par la marque de 3-2 face aux Sabres de Buffalo jeudi.
Ce qui leur permet aussi de survivre à un bris d’égalité avec le Canadien pour le moment. Sauf que si Montréal va chercher deux points sans la prolongation ou la fusillade, ce sera réglé rapidement, même si les deux formations se retrouvaient à 89 points.
Le CH pourrait donc confirmer sa place en séries éliminatoires dès vendredi soir s’il bat les Sénateurs d’Ottawa en temps réglementaire. Imaginez comment ce serait un scénario parfait pour conclure la saison. Il resterait alors encore trois matchs pour se préparer vers le bal printanier. On donnerait du temps à Ivan Demidov de s’intégrer avec le Canadien sans trop de pression.
Pas de commentaire