CanadiensHockeyLNH

Victoire du Canadien en tirs de barrage

À son dernier duel de la saison face aux Canucks de Vancouver, le Canadien a signé une victoire de 5-4 en fusillade. L’équipe conclut donc la campagne avec un dossier de 6-0-3 en neuf matchs contre Vancouver.

Tomas Tatar a finalement marqué le but de la victoire en tirs de barrage. Un 1er gain en bris d’égalité en dix matchs cette saison.

Cette fois-ci, le Canadien a complètement dominé son adversaire en premier engagement, allouant seulement deux tirs au but en 20 minutes. Pendant ce temps, Nick Suzuki en a profité pour donner les devants à son équipe avec un but similaire à hier soir en fin de match en avantage numérique.

Sauf que l’on a connu un très mauvais début de deuxième période, alors que Jake Virtanen a marqué après seulement 28 secondes de jeu de retour du vestiaire. Puis, comme hier, les Canucks ont pris les devants avec un lancer sur réception précis de Brock Boeser en avantage numérique.

Tomas Tatar a toutefois ramené les deux équipes à la case départ avec un lancer du poignet à la bonne place après une belle présence en offensive. C’était un premier but du Canadien à égalité numérique en environ 95 minutes. Joel Edmundson a ensuite décoché un lancer de la ligne bleue qui a trompé la vigilance de Braden Holtby et c’était encore le trio de Danault qui était sur la glace.

À nouveau, Vancouver a créé l’égalité dans un début de période lorsque Bo Horvat a fait dévier un tir de la pointe de Quinn Hughes, alors que Tyler Motte a marqué un deuxième but en seulement 55 secondes au début de la période. Le Canadien est resté concentré, alors que Brendan Gallagher a touché la cible sur une mise en jeu remportée par Phillip Danault pour forcer la prolongation.

De son côté, Carey Price a connu un match piège puisque les Canucks n’étaient pas très menaçants em attaque. Sauf qu’il devait bloquer les quelques lancers dirigés vers lui pour garder la marque serrée. Il a effectué 14 arrêts dans ce match.

Danault était sur la glace pour les 4 buts du Canadien. Il a récolté deux passes.

La prochaine rencontre du Canadien aura lieu lundi soir, alors qu’on accueillera les Oilers d’Edmonton à 19h. Ce sera le troisième de six matchs de suite à domicile.

Article précédent

Carey Price retrouvera son filet

Article suivant

Cinquième victoire consécutive du Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *