CanadiensHockeyLNH

Victor Mete placé au ballotage

Le Canadien a placé le défenseur Victor Mete au ballotage ce midi, dans le but d’avoir plus d’espace sous la masse salariale. Ce mouvement a d’ailleurs permis l’acquisition de Jon Merrill qui semble une meilleure option à la ligne bleue.

Depuis le début de saison, Mete totalise seulement 3 passes en 14 parties. La dernière semaine, nous a donné une idée à quel point il peut être vulnérable à la ligne bleue avec un différentiel de -1 en 2 matchs et laissé de côté hier soir. Disons simplement que son physique lui nuit beaucoup pour jouer dans la LNH et surtout dans ses luttes à 1 contre 1. Ce que le Tricolore devait vraiment améliorer.

Si jamais il n’est pas réclamé par une autre équipe d’ici demain midi, le Canadien pourrait l’envoyer à son escouade de réserve ou dans la Ligue Américaine avec le Rocket. Il possède un salaire de 750 000 $ cette saison.

Ailleurs dans la LNH, les défenseurs Alex Biega et Danny Dekeyser des Red Wings de Detroit, Sami Vatanen des Devils du New Jersey et Josh Healey des Predators de Nashville sont également au ballotage.

Article précédent

Le Canadien met la main sur Jon Merrill

Article suivant

Changements de trios chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *