CanadiensHockeyLNH

Voici le contrat que Jake Evans demanderait présentement

Au moment d’écrire ces lignes, l’attaquant Jake Evans est toujours un membre du Canadien qui sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. On ne sait toujours pas s’il restera à Montréal ou s’il sera échangé d’ici le 7 mars.

Ainsi, il y a encore beaucoup de spéculations entourant le joueur de centre du Canadien qui tente toujours de signer une prolongation de contrat avec l’équipe. Plusieurs informateurs laissent croire que le clan Evans n’est pas proche du tout d’une nouvelle entente, alors que le Canadien ne veut pas lui offrir le contrat qu’il demande.

Selon l’animateur Tony Marinaro, Evans exigerait une entente de 5 ans pour un total de 20 M$. On parle donc d’un salaire annuel moyen de 4 M$ pour une plutôt longue période.

Le joueur de 28 ans connaît une saison extraordinaire avec le Canadien et il contribue grandement aux succès de l’équipe. Il a amassé 27 points en 58 parties cette saison, en plus de dominer en désavantage numérique.

Cependant, il faut se poser la question suivante. Est-ce qu’Evans aura encore un aussi gros pour le Tricolore dans 3-4 ans ? Probablement qu’il ne contribuera jamais comme un Phillip Danault à Montréal et qu’il se retrouverait sur un quatrième trio ailleurs dans la LNH.

Dans une équipe prétendante, il gagnerait un trop gros salaire, alors que le Canadien se rapprochera de ce statut dans 3 ans. Evans pourrait alors devenir un boulet inutile pour l’équipe avec un salaire de 4 M$.

Bref, on a l’impression qu’un salaire de 3 M$ serait parfait pour lui, mais malheureusement, ce serait étonnant qu’Evans accepte ça. Une transaction semble donc pratiquement inévitable présentement.

Article précédent

Sean Farrell sort vraiment de sa coquille

Article suivant

Nick Suzuki lance un message aux dirigeants du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *