Voici l’offre que Marc Bergevin a refusé pour demeurer avec le Canadien

Suite à la présence du Canadien en finale de la Coupe Stanley en 2021, le directeur général Marc Bergevin a reçu une offre pour prolonger son passage à Montréal. À ce moment, l’organisation était très satisfaite du rendement de l’équipe et on pensait que Bergevin était l’homme de la situation.
Selon Renaud Lavoie, le DG de l’époque a reçu une offre de prolongement de 9 M$ au total sur 3 ans, c’est-à-dire 3 M$ par saison. Un montant légèrement supérieur à son contrat qui arrivait à échéance dans l’année à venir.
Voici l’offre exacte refusée par Marc Bergevin à l’époque : 3 ans, 3 M$ par année.
Mais Bergevin croyait probablement qu’il allait redevenir DG plus rapidement… (@renlavoietva) https://t.co/vBLEi4sm3Q
— TVA Sports (@TVASports) December 2, 2024
Pour une raison qu’on ignore, même si Bergevin a mentionné que sa décision de quitter était déjà prise, ce dernier a refusé la prolongation de contrat, alors qu’on dit que c’est parce que l’offre était trop basse à son goût.
On l’a finalement congédié en Novembre 2021. Il venait alors de prendre des décisions comme s’il savait qu’il ne serait plus là. Bergevin s’est ensuite joint aux Kings comme consultant au directeur général Rob Blake, mettant officiellement une pause à un rôle de DG dans la LNH.
Pas de commentaire