CanadiensHockeyLNH

Xavier Ouellet se démarque avec le Rocket

Le défenseur du Canadien Xavier Ouellet ne connait pas une mauvaise saison avec le Rocket de Laval en ce début d’année. On sent que son expérience l’aide beaucoup à se démarquer.

Le vétéran capitaine de l’équipe dispute présentement du très bon hockey, ayant tout de même amassé 3 buts et 10 points en 13 rencontres, bon pour le quatrième rang de la Ligue Américaine chez les défenseurs pour les filets et les points. Le Français fait également du bon travail en défensive, montrant un différentiel de +2 actuellement. Il joue vraiment en pleine confiance et on le voit rarement en difficultés dans son territoire.

Maintenant, il ne s’agit pas de pousser pour un rappel dans la LNH, alors que Ouellet connait bien son rôle de meneur dans la Ligue Américaine. Bien qu’il souhaiterait certainement obtenir un appel du Canadien, il aide grandement les jeunes de l’organisation à se développer à Laval et est donc une belle police d’assurance dans son rôle.

En plus, le Tricolore compte présentement sur huit défenseurs à Montréal, en attendant aussi le retour de Joel Edmundson. Il est donc pratiquement impossible de le voir avec le Canadien pour le moment puisqu’il faudrait que des blessés s’accumulent.

Malgré tout, Ouellet mérite que l’on parle de sa belle production.

Article précédent

Cayden Primeau rappelé d’urgence

Article suivant

Rem Pitlick ne se contente pas d’un seul but

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.