CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Xavier Simoneau a le dessus sur Joshua Roy

Les Islanders de Charlottetown de Xavier Simoneau ont eu le dessus sur le Phoenix de Sherbrooke de Joshua Roy ce soir. Ils ont signé un gain de 7dans le premier match de la demi-finale pour prendre les devants 1-0 dans cette série.

Les Islanders étaient prêts en première période, alors qu’ils ont pris l’avance 5-0 après seulement 11 minutes de jeu grâce à cinq buteurs différents. Patrick Guay, Simoneau, Zachary Roy, Lukas Cormier et Drew Elliott ont tous touché la cible.

Puis, Brett Budgell a ajouté un sixième filet en milieu de deuxième engagement, avant de finalement voir le Phoenix marquer une fois par l’entremise de Xavier Parent au deuxième engagement. Les deux équipes se sont échangé un but en troisième période, mais rien pour changer le résultat final.

Un autre espoir du Canadien Xavier Simoneau a ainsi mené l’attaque des siens avec 1 but et 3 passes sur les sept buts. Il a ainsi eu le dessus sur Joshua Roy offensivement puisque ce dernier a amassé une passe dans cette rencontre.

Simoneau totalise donc 11 points en 7 parties de séries contre 17 points en huit matchs pour Roy au sommet des marqueurs des séries dans la LHJMQ. Deux espoirs québécois de grande qualité pour le Canadien.

Les deux équipes se retrouveront dès demain soir à Charlottetown pour le deuxième duel d’un trois de cinq qui risque d’être très serré. À noter que la finale de la LHJMQ sera la seule série 4 de 7 de ces séries éliminatoires.

Article précédent

L’acquisition de Ben Chiarot a coûté très cher

Article suivant

Le Rocket balaie les Americans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.