CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Xavier Simoneau au sommet de la LHJMQ

Joshua Roy n’est pas le seul espoir du Canadien à se démarquer dans la LHJMQ, alors que Xavier Simoneau aussi connait du succès.

L’attaquant des Islanders de Charlottetown a connu une grosse soirée de trois points hier soir pour s’emparer du premier rang des marqueurs de la LHJMQ cette année. Il totalise 10 buts et 34 points en 17 rencontres depuis le début de la saison, dominant le largement le circuit au chapitre des mentions d’aide avec 24, mais aussi avec son excellent différentiel de +16.

Simoneau est actuellement sur une séquence dominante de 5 matchs de suite avec au moins un point, lui qui a amassé 14 points durant cette période de 5 parties. Disons qu’il est vraiment en feu pour sa formation présentement et qu’il risque de poursuivre sa séquence.

Pour revenir à Joshua Roy, celui-ci trône à égalité au troisième rang du circuit Courteau avec 31 points en 18 matchs, alors que Riley Kidney est 6e avec 30 points en 20 rencontres cette saison. Il y a donc trois espoirs du Canadien dans le top 6 des meilleurs pointeurs de la LHJMQ présentement, alors que les trois joueurs sont des choix de 2021 au repêchage.

Article précédent

Joel Edmundson a joué un rôle de leader

Article suivant

Cayden Primeau retourne à Laval

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.