« Xhekaj devra être cédé pour obtenir Necas » Jean-Charles Lajoie

Pour obtenir un bon joueur de la LNH comme Martin Necas dans une transaction, il faut être prêt à donner gros en retour. C’est un peu dans ce dilemme que le Canadien se retrouve s’il s’intéresse vraiment au joueur des Hurricanes.
C’est pourquoi on peut bien s’imaginer toutes les options logiques, mais comme Jean-Charles Lajoie le mentionne, le Tricolore devra probablement inclure un Kaiden Guhle ou Arber Xhekaj dans cette transaction si l’on souhaite mettre la main sur Necas.
Il n’y a pas de Jordan Harris ou Jayden Struble qui sera échangé, ni de jeunes espoirs qui vont peut-être jouer dans la LNH. Les Hurricanes veulent des joueurs actifs dans le circuit pour demeurer une équipe compétitive.
C’est pourquoi le plus logique serait Xhekaj qui joue déjà dans le circuit et qui possède un gros potentiel pour devenir encore meilleur selon JIC. Même qu’il faudrait inclure un choix de fin de première ronde ou début de deuxième ronde pour trouver un terrain d’entente.
Necas ne possède pas la même valeur qu’un Newhook ou Daxh, il coûtera bien plus cher malheureusement.
On doit admettre qu’obtenir un joueur de 70 points par saison peut coûter un prix énorme, mais comme on dit, il faut donner pour recevoir en retour dans le monde sportif. C’est ce que le Canadien devra faire pour trouver le moyen d’améliorer l’offensive de l’équipe. Sinon, demeurons comme on es, si vous ne souhaitez pas voir Xhekaj quitter.
Pas de commentaire