Course

Aston Martin : Très concluant !

En obtenant son premier podium avec sa nouvelle écurie au Grand Prix de Bahrein, premier Grand Prix de la saison, l’Espagnol, Fernando Alonso, au volant de sa AMR-23, a donné un très bon spectacle avec plusieurs beaux dépassements, lui permettant de terminer 3e, afin de récolter son 99e podium en carrière.

Il devient ainsi le deuxième plus vieux pilote de l’histoire, à 41 ans, à obtenir un podium en Formule 1. Alonso, avec un départ moyen, est revenu en force avec des dépassements sur George Russell, Lewis Hamilton et Carlos Sainz. Il a ainsi pu terminer sur la dernière marche du podium en raison de l’abandon de Charles Leclerc, derrière Red Bull, qui a survolé le plateau avec un doublé de Max Verstappen et Sergio Pérez.

On a revu le Fernando des beaux jours avec sa combativité et son désir de vaincre, lui qui avait été excellent aussi l’an passé avec Alpine. Pour une fois dans sa carrière, son pari semble être intéressant en joignant une équipe qui semble sur la bonne voie afin de maximiser son talent en tant que double champion du monde.

Son coéquipier Lance Stroll a très bien fait dans les circonstances en récoltant une 6e position, lui qui revenait d’une fracture à un poignet et d’un orteil. Une performance pour Aston Martin qui laisse présager de belles choses pour cette année 2023. Ils ont poursuivi sur les belles performances de leurs essais hivernaux. Assurément, ils pourraient se battre aux avant-postes cette saison, et hier, ils l’ont démontré de belle façon.

Article précédent

Mike Matheson joue du gros hockey

Article suivant

Jake Allen et Mike Matheson à l’honneur en février

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *