Avec quelle écurie pilotera Carlos Sainz Jr en 2025 ?

À la suite de l’annonce de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025, Carlos Sainz Jr est à la recherche d’un volant pour la prochaine saison.
Toutefois, les choix ne sont pas les plus faciles pour le pilote espagnol. Plusieurs éléments sont à considérer dans sa prise de décision.
Sauber-Audi
L’option pour l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, pourrait s’avérer un choix logique pour le long terme, mais Audi devra commencer du début. Ce qui rend le projet plus hasardeux pour Sainz qui veut gagner le plus rapidement possible, lui qui est à l’aube de ses 30 ans.
Williams
Sainz a rencontré les dirigeants de Williams au cours des dernières semaines. À court terme, cette option pourrait être intéressante pour le pilote Ferrari puisque Williams est propulsé par un moteur Mercedes, facteur qui est non-négligeable. En plus du fait que cette entente serait de deux ans jusqu’en 2026, lui donnant la liberté de mouvement, si ce n’est pas concluant au terme de 2026, année de grands changements en Formule 1.
Alpine
L’écurie française pourrait devenir cliente du motoriste Mercedes en 2026. Qui l’aurait cru, comme quoi tout est possible en Formule 1. Ce qui aurait pour effet de compliquer la décision de Sainz avec cette nouvelle donnée. On se rappelle qu’il a déjà couru sous les couleurs de Renault en 2017 et 2018.
En conclusion, voici les trois options probables avec lesquelles doit composer Sainz Jr. Cependant, d’un point de vue personnel, j’aimerais le voir avec Mercedes aux côtés de Russell pour deux saisons, avant l’arrivée de Kimi Antonelli, jeune pilote italien qui appartient à la filière Mercedes.
Je m’attends à une décision au retour des vacances d’été en Formule 1, soit avant le Grand Prix de Hollande. Toutefois, le retard de Sainz à prendre sa décision a pour effet d’empêcher les autres pilotes à signer avec d’autres équipes. Je pense notamment à Valtteri Bottas et Esteban Ocon qui pourraient être des options pour Williams et Sauber notamment. Dès que l’on connaîtra la décision du pilote espagnol, on pourra alors être mieux fixé sur les autres transferts de pilotes pour la grille de 2025.
Faites vos jeux !
Pas de commentaire