Course

L’avenir de Valtteri Bottas avec Mercedes est incertain en 2022

Avec six courses complétées dans ce premier tiers de saison au calendrier 2021 de Formule 1, force est de constater que le pilote finlandais ne connait pas le début de saison prévu.

Bien que la chance n’ait pas été de son côté avec deux abandons, c’est davantage un manque de constance en piste qui caractérise son début de saison. Si bien qu’il se retrouve actuellement au sixième rang du championnat des pilotes avec 47 points avec deux abandons et trois podiums ainsi qu’une 4e position. Certains diront que ce n’est pas si pire, mais il conduit tout de même une Mercedes. L’écart avec son coéquipier Lewis Hamilton est considérable puisqu’il accuse 54 points de retard sur le septuple champion du monde.

De plus, Bottas, à 31 ans, bientôt 32, en est à sa dernière année de contrat avec l’écurie allemande et à sa cinquième année avec Mercedes, lui qui est arrivé en 2017 pour remplacer Nico Rosberg. Il a remporté deux titres de vice-champion du monde en 2019 et 2020 tout de même. Il est un pilote très rapide, mais semble manquer de constance lors d’une saison, ce qui milite en faveur d’un changement pour 2022.

À mon avis, tout regarde pour un changement de pilote chez Mercedes en 2022, sachant que son successeur potentiel se retrouve actuellement chez Williams avec George Russell et qu’il est prêt à relever un nouveau défi. À 23 ans, il doit se retrouver avec un meilleur volant pour prouver sa véritable valeur. On se rappelle que l’an passé lors de l’absence de Lewis Hamilton en raison de la COVID au Grand Prix de Sakhir, il avait été très impressionnant. N’eut été de malchances, il aurait pu remporter sa première victoire en carrière à sa première course avec Mercedes.

Les prochaines semaines, avec la tenue de cinq épreuves, seront déterminantes pour la suite de la carrière de Bottas avec Mercedes. À suivre.

Article précédent

Les Maple Leafs conservent un vétéran important

Article suivant

Jeff Petry est inséré dans l'alignement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *