Course

Lewis Hamilton signe la victoire au GP de Styrie

Après une 4e place la semaine dernière, le Britannique Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Styrie, la deuxième étape de la saison de Formule 1.

Il a d’ailleurs dominé du début à la fin conservant toujours environ 5 secondes sur son plus proche poursuivant, alors que son coéquipier Valtteri Bottas a complété le doublé Mercedes en deuxième place. Le Finlandais a dépassé Max Verstappen qui a complété le podium en troisième position.

Pour sa part, le Québécois Lance Stroll a bien fait avec une septième place, tout juste derrière son coéquipier Sergio Perez qui a terminé la course tout juste au sixième rang, alors que son aileron s’est brisée en fin de course.

De son côté, Stroll sera sous enquête en raison de son dépassement sur Daniel Ricciardo (Renault) en fin d’épreuve. Il a poussé son adversaire hors de la piste au virage 3 et a dépassé largement les vibreurs pour prendre la sixième place, mais Lando Norris (5e) l’a tout de suite dépassé pour lui ravir une place.

Le Torontois Nicholas Latifi, sur Williams, s’est classé 17e, alors que les deux Ferrari se sont heurtées lors du premier virage de la course, causant assez de dommages aux deux voitures pour les forcer à abandonner. Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont donc été exclus de la course assez rapidement.

Une troisième course consécutive sera présentée la semaine prochaine en Hongrie cette fois-ci.

Article précédent

Max Domi brille par son absence avec le Canadien

Article suivant

3 joueurs du Canadien auraient le COVID-19

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *