Course

Max Verstappen relance le Championnat à Monaco

Le Néerlandais Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Monaco ce matin pour relancer le Championnat des pilotes en Formule 1.

Le pilote Red Bull a ajouté 25 points au classement pendant que Lewis Hamilton, le meneur avant la course, a amassé 7 points avec une faible 7e place et le tour le plus rapide. Nous avons donc un nouveau meneur au championnat des pilotes avec 4 points d’avance. Hamilton n’était pas heureux de la situation.

Sur le podium, Carlos Sainz chez Ferrari a terminé deuxième et Lando Norris avec sa McLaren a confirmé le top 3 inattendu. Red Bull a aussi vu son pilote Sergio Perez conclure en 4e place pour également relancer le Championnat des constructeurs avec 1 point d’avance sur Mercedes.

Les pilotes Aston Martin ont bien fait dans la course avec la cinquième position de Sebastian Vettel et la 8e place de Lance Stroll. Les stratégies de gestion des pneus ont bien fonctionnées.

On rappelle que le Monégasque Charles Leclerc avait obtenu la position de tête hier, malgré un accident en fin de séance de qualifications. Cependant, cet incident l’a empêché de prendre le départ en raison de dommages à sa transmission. Ce qui a ouvert la porte à Verstappen pour gagner. Valtteri Bottas a aussi eu des ennuis aux puits en milieu d’épreuve et a dû abandonner avec des problèmes sur sa roue avant droit.

On reprendra l’action dans deux semaines pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan, alors qu’il n’y aura pas de course au Canada cette année.

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi remplacera Jake Evans

Article suivant

Carey Price répond 3 fois avec la même réponse

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *