Course

Plusieurs nouveaux duos de pilotes en F1 !

Cette nouvelle saison de F1, qui débutera ce week-end au Grand Prix de Bahreïn, nous permettra de voir de nouveaux duos de pilotes. Outre la stabilité chez Mercedes avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, qui en seront à leur cinquième saison de cohabitation, on retrouve le même duo chez Alfa Romeo avec le vétéran Kimi Räikkönnen et Antonio Giovinnazi et chez Williams, avec l’excellent pilote britannique George Russell et le Canadien Nicholas Latifi.

Nouveaux duos

Pour ce qui est des huit autres écuries, des changements ont été apportés. Mon attention porte immédiatement sur Red Bull avec l’arrivée de Sergio Perez, qui a signé pour un an avec l’écurie autrichienne. Il sera donc intéressant de voir la cohabitation entre Verstappen et Perez plus la saison avancera. Perez n’a rien à perdre. Il voudra prouver qu’il peut rouler à l’avant et cela pourrait causer des frictions potentielles avec son coéquipier Max Verstappen.

Chez Ferrari, l’espagnol Carlos Sainz fera ses débuts avec la Scuderia. Il fera équipe avec le monégasque Charles Leclerc.

Chez McLaren, l’arrivée de Daniel Ricciardo ajoute de l’expérience et de la stabilité aux côtés du jeune Lando Norris.

Chez Alpine, le double champion du monde Fernando Alonso revient à ses anciennes amours avec Alpine, anciennement Renault, lui, qui a couru avec Renault à deux reprises par le passé avant de passer chez McLaren et Ferrari notamment.

Chez AlphaTauri, le Japonais Yuki Tsunoda fera équipe avec le français Pierre Gasly qui a débuté son association avec eux en 2017 sous Toro Rosso.

Chez Haas, renouvellement complet avec les départs de Kevin Magnussen et de Romain Grosjean contre l’arrivée de Mick Schumacher et du russe Nikita Mazepin. Un jeune duo de pilotes qui aura beaucoup à apprendre à leur première saison respective en Formule un.

Chez Aston Martin, anciennement Racing point, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel fera équipe avec Lance Stroll. Il sera intéressant de voir comment Stroll va composer avec la présence de Vettel qui avec son expérience pourra servir de mentor à Stroll.

En résumé, le duo qui m’apparaît le plus intéressant à surveiller tout au long de la saison sera assurément celui de Verstappen et  Perez chez Red Bull en vertu du tempérament des deux pilotes et de la qualité de leur voiture qui leur permettra de se battre avec les Mercedes.

Article précédent

Carey Price affrontera le monstre à deux têtes

Article suivant

Le Canadien prend une décision avec Jordan Harris

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *