Course

Toute une fin de saison en perspective en F1 !

Avec trois courses à disputer au calendrier, Max Verstappen détient une mince avance de 14 points sur Lewis Hamilton avec 332.5 points contre 318.5 pour Hamilton. À ne pas en douter, toute une fin de saison en perspective en Formule 1. Que dire pour le championnat des constructeurs avec seulement 11 points d’avance pour Mercedes sur Red Bull avec 521.5 points contre 510.5.

Prochains Grand Prix

Pour les trois dernières épreuves de la saison au Moyen-Orient, tout est nouveau pour Mercedes et Red Bull puisque la F1 en sera à une première participation au Qatar et en Arabie Saoudite. En plus, pour la dernière course de la saison, à Abou Dhabi, le tracé a été quelque peu modifié pour créer plus de dépassements.

Dès ce weekend au Qatar, ce circuit pourrait, à première vue, avantager quelque peu Red Bull avec ses différents virages, tandis qu’en Arabie Saoudite, ce circuit urbain pourrait favoriser Mercedes avec ses lignes droites rapides. Pour l’épreuve finale de la saison, à Abou Dhabi, le circuit a été modifié pour favoriser les dépassements, donc tout est possible en soi. Vraiment une fin de saison intéressante que l’on n’a pas vécue depuis plusieurs saisons. On risque d’attendre jusqu’à l’épreuve finale de la saison, le 12 décembre, pour couronner un champion.

Toutefois, suite au Grand Prix de Sao Paulo cette fin de semaine, force est de constater que la Mercedes de Lewis Hamilton était très rapide et dominante en ligne droite, lui permettant ainsi d’effectuer une remontée spectaculaire pour dépasser Max Verstappen au 59e tour. Il survolait tout simplement le circuit. Il sera donc intéressant de voir si Mercedes sera en mesure de bénéficier toujours de cet avantage dans les lignes droites au Qatar et en Arabie Saoudite. Si c’est le cas, Hamilton sera plus que menaçant. Je suis plus qu’impatient.

Bonne fin de saison à tous !

Source : www.formula 1.com

Article précédent

Adam Brooks quitte le Canadien pour Vegas

Article suivant

Cole Caufield complète la remontée du Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.