Course

Un 8e titre des pilotes pour Lewis Hamilton en 2021?

À deux semaines du début de saison en Formule 1, à quoi s’attendre pour cette année 2021? Force est de constater que Lewis Hamilton part favori. Il sera en quête d’un 8e championnat des pilotes en F1, devenant ainsi le plus titré de l’histoire de la discipline. Ses chances sont très bonnes.

Est-ce que la W-12 sera aussi performante que la W-11 de l’an passé ? Il faut mentionner que les essais à Bahreïn n’ont pas été concluants jusqu’à présent pour la Mercedes qui a eu notamment des problèmes de boîte de vitesse. Il faut toutefois avantager Mercedes pour cette saison, eux, qui viseront un 8e titre consécutif des constructeurs depuis le début de l’ère des moteurs hybrides en 2014.

Au niveau personnel, Hamilton est au sommet de son art, il sera très difficile à déloger. Son coéquipier, le finlandais Valtteri Bottas, bien qu’il soit un pilote très rapide, a démontré au cours des quatre dernières années, qu’il n’a pas la régularité d’un Hamilton. Il manque souvent de constance contrairement à Hamilton. De plus, il conserve moins bien ses pneus que Hamilton.

Menace de Red Bull et McLaren

La menace viendra de Red Bull avec son pilote prodige, Max Verstappen, qui sera secondé par le redoutable Sergio Perez, qui a fait le saut pour une saison avec l’écurie autrichienne, qui, on l’espère pourra chauffer Mercedes. Bien que les grands changements technologiques sont prévus pour 2022, est ce que Red Bull pourra suffisamment se rapprocher de Mercedes avec le moteur Honda ?

Il est impératif que Red Bull commence la saison en force pour éviter que Mercedes s’éloigne au classement. De plus, le facteur fiabilité est capital. Si Verstappen peut éviter les quelques abandons de la saison dernière, on pourrait avoir une lutte plus serrée au championnat des pilotes et qui sait peut-être plus encore ?

De plus, l’arrivée de Perez aura un effet tonique à mon avis sur l’écurie et il sera intrigant de surveiller la cohabitation entre les deux pilotes Red Bull cette saison. Perez n’a rien à perdre puisqu’il a signé pour un an. Il voudra démontrer à tous qu’il peut rouler à l’avant d’où l’importance pour lui d’avoir un bon début de saison. Toutefois, est-ce que Red Bull voudra permettre une lutte acharnée entre les deux ? Il sera donc intéressant de surveiller l’évolution entre les deux pilotes plus la saison évoluera.

Également, il sera aussi captivant de surveiller l’évolution de McLaren qui est sur une belle progression. En 2020, ils ont terminé au 3e rang des constructeurs. Le nouveau duo de pilotes, Lando Norris et Daniel Ricciardo, est très prometteur en soi. Ricciardo est un pilote expérimenté et son jeune coéquipier britannique, Lando Norris est en pleine ascension. De plus, lors des essais de ce week-end, McLaren a très bien répondu.

Bien que Lewis Hamilton et Mercedes soient favorisés, je m’attends à une lutte plus serrée cette année et à cet effet, elle proviendra directement de Red Bull et de McLaren. Les essais de ce week-end au circuit de Sakhir concordent en ce sens. Bonne saison à tous.

Article précédent

Cam Newton de retour avec les Patriots

Article suivant

Le Canadien retrouve les Flames

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *