Course

Un premier Grand Prix qui a répondu aux attentes !

À la suite de ce premier Grand Prix de la saison au Bahreïn cette fin de semaine, force est de constater qu’il a été intéressant du début à la fin. Contraste avec les dernières années lorsque Lewis Hamilton gagnait sans être véritablement menacé. Verstappen a terminé derrière Hamilton avec moins d’une seconde. Un prélude très intéressant pour les 22 Grands Prix à venir.

Outre ce minime écart, c’est davantage la poursuite à laquelle nous avons assistée dans les dix derniers tours de la course lorsque Verstappen s’approchait de plus en plus de Hamilton jusqu’au moment où il l’a dépassé à l’extérieur de la piste, manœuvre interdite, devant ainsi le laisser passer de nouveau. Il n’a donc pas été en mesure de menacer et de dépasser Hamilton dans les trois derniers tours de la course. Cela faisait très longtemps qu’on avait assisté à ce que Hamilton soit pourchassé par un adversaire d’une autre équipe pour la tête de la course. C’était plutôt le contraire au cours des sept dernières années avec la domination des Mercedes depuis le début de l’ère des moteurs hybrides.

Dès ce premier Grand Prix de la saison, Verstappen a obtenu la pole devant Hamilton avec plus de 0.4 seconde sans compter que Red Bull a dominé les essais hivernaux avec un moteur Honda vitaminé en 2021. On doit ainsi s’attendre à ce que Red Bull menace la suprématie de Mercedes et de Hamilton cette saison plus que jamais et tant mieux. Il était temps puisqu’on pourra assister à un duel de titans entre les deux meilleurs pilotes du plateau en F1, soit entre le septuple champion du monde, Lewis Hamilton et Max Verstappen. L’expérience contre la fougue. J’ai déjà hâte au prochain Grand Prix qui aura lieu le 18 avril à Imola en Italie.

Pour ce qui est des autres

Week-end concluant pour les McLaren et les Ferrari avec une 4e place pour Lando Norris et 7e pour Ricciardo; 6e position pour Charles Leclerc et 8e pour Carlos Sainz. Performance digne de mention encore une fois de Sergio Perez qui est parti de la 20e position et qui a terminé au 5e rang. Une très belle entrée en scène pour le jeune japonais Yuki Tsunoda qui a marqué ses premiers points en carrière à son premier Grand Prix avec une 9e position, devançant ainsi Lance Stroll. Pour ce qui est de l’écurie Aston Martin, Lance Stroll a terminé à la 10e place et un week-end désastreux pour Sebastian Vettel avec une 15e position et un accrochage un peu inexplicable avec Esteban Ocon. Mick Schumacher a complété son premier Grand Prix en carrière avec une 16e position.

source : formula1.com

Article précédent

L'IIHF adoptera maintenant les règles de la LNH

Article suivant

Artturi Lehkonen sur le marché des échanges ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *