Course

Une lutte féroce au sommet en F1 d’ici la fin de la saison !

Suite à l’incident survenu entre Lewis Hamilton et Max Verstappen dans le premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, à ne pas en douter, la lutte au titre des pilotes et des constructeurs, est véritablement relancée.

Hamilton accuse seulement maintenant huit points de retard au championnat des pilotes et Mercedes, seulement 4 points, en raison du fait que les deux Red Bull n’ont marqué aucun point lors de cette course. Mercedes n’a évidemment pas dit son dernier mot avec 13 épreuves à disputer au calendrier, si rien ne change d’ici là en raison de la COVID. Ils sont à la recherche d’un huitième titre des constructeurs, tandis qu’Hamilton, un huitième titre des pilotes.

Rivalité ultime

De plus, la rivalité entre Verstappen et Hamilton sera à son plus haut niveau d’ici la fin, en raison de l’incident qui est survenu entre les deux pilotes, tentative de dépassement d’Hamilton dans un virage rapide qui a causé la sortie de piste violente de Verstappen. Hamilton a été pénalisé de 10 secondes pour avoir causé la collision.

Il sera intéressant de voir l’évolution de la relation entre les deux pilotes dans les prochaines courses. Il n’y a pas de doute que l’on pourrait assister à une escalade, connaissant le tempérament des deux pilotes. Verstappen ne veut pas rater sa chance de rafler son premier titre en carrière tandis qu’Hamilton veut ajouter à l’histoire avec un autre titre à son palmarès. En espérant que le tout se joue selon les règles de l’art.

Toutefois, les rivalités entre pilotes pour la conquête d’un championnat en F1 ne se sont pas toujours bien terminées. On n’a qu’à penser notamment à celles entre Senna-Prost; Villeneuve-Schumacher et la plus récente en 2016 entre deux anciens amis, Hamilton et Rosberg.

À mon avis celle entre Hamilton et Verstappen ne fera pas exception à la règle. Les enjeux sont tellement énormes et le style très combatif des deux pilotes, qu’il ne serait pas surprenant que cette lutte au titre se termine dans le chaos.

À suivre. Prochain rendez-vous, la semaine prochaine en Hongrie.

Article précédent

Shayne Gostisbehere est finalement échangé par les Flyers

Article suivant

Brendan Gallagher sera-t-il nommé capitaine ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *