Course

Valtteri Bottas remporte le premier Grand Prix de la saison

Le Finlandais Valtteri Bottas a remporté la première course de Formule 1 cette saison lors de la première manche du Grand Prix d’Autriche. Une deuxième épreuve sur le Red Bull Ring aura lieu la semaine prochaine.

Le pilote Mercedes est demeuré en première place pour toute la durée de la course. Pour sa part, Lewis Hamilton a obtenu un départ en cinquième place en raison d’une pénalité, mais a passé la majorité de l’épreuve au deuxième rang. Cependant, un accrochage avec Alexander Albon en fin de course lui a causé une autre pénalité de 5 secondes qui l’a fait terminer au 4e rang, hors du podium.

C’est donc Charles Leclerc chez Ferrari et Lando Norris chez McLaren qui en ont profité pour monter sur le podium en 2e et 3e position respectivement. Carlos Sainz a complété le top 5 de l’épreuve, dépassant Sergio Perez en fin de course.

Un nombre incalculable d’abandons a eu lieu dans cette course, alors que les deux Red Bull Max Verstappen et Albon ont eu des ennuis, en plus de Lance Stroll, Daniel Ricciardo, Daniil Kvyatt, Kevin Magnussen, Romain Grosjean, George Russell et Kimi Raikkonen qui ont abandonné. Seulement 11 pilotes sur 20 ont été en mesure de terminer la course.

Ce qui a permis au Canadien Nicholas Latifi de terminer en onzième place, même s’il a été en fond de grille pour toute la course. Sebastian Vettel a terminé tout juste au 10e échelon avec sa Ferrari.

Article précédent

Des cas de COVID-19 chez les Blues de St. Louis

Article suivant

La LNH et L’AJLNH s’entendent pour la reprise d’activités

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *