DiversTennis

1er titre en carrière pour Félix Auger-Aliassime

Le Québécois Félix Auger-Aliassime vient de remporter son premier titre ATP en carrière, sortant vainqueur à l’Omnium de Rotterdam. Il a battu le Grec Stefanos Tsisipas en deux manches de 6-4 et 6-2 qui était le favori du tournoi et quatrième tête de série mondialement. Cette victoire importante a été signée en 1 heure et 19 minutes.

Après huit présences ratées en finale pour le Canadien, il a finalement trouvé le moyen de gagner ce titre en simple tant attendu depuis quelques années déjà. On parle de défaites en finale à Stuttgart (2021), Melbourne (2021), Cologne (2020), Marseille (2020), Rotterdam (2020), Stuttgart (2019), Lyon (2019) et Rio de Janeiro (2019).

L’efficacité de son premier service dans ce match a frôlé la perfection, remportant 93% de ses jeux avec son premier service, en étant même parfait au premier set. Ce qui lui a permis d’éviter les bris dans cette rencontre, alors que l’athlète de 21 ans a aussi brisé Tsitsipas à trois reprises, dont durant la première partie de cet affrontement.

Avec cette victoire, Auger-Aliassime sera classé au huitième rang mondial dès lundi.

Article précédent

Petite partie facile du Canada contre la Chine

Article suivant

Le Canadien vise un premier gain en 10 rencontres

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.