DiversGolf

Brooks Koepka confirme sa domination du weekend

L’Américain Brooks Koepka a remporté son deuxième Championnat de la PGA consécutif, grâce à un carte totale de -8 sur le parcours de Bethpage Black. Seul Tiger Woods a réussi cet exploit sur le circuit de la PGA.

Il rejoint aussi un groupe sélect avec un 4e titre majeur en carrière avant l’âge de 30 ans. Profitant de la plus grosse avance du Championnat de la PGA avec sept coups de moins que les autres, il est devenu le premier golfeur depuis Hal Sutton en 1982 à remporter ce tournoi après avoir mené du début à la fin.

Après un premier neuf très conservateur en se contentant de jouer la normale, il voyait Dustin Johnson s’approcher de lui. Koepka s’est mis en marche pour la suite avec un oiselet au dixième trou, mais 5 bogueys sur les huit trous suivants lui ont fait mal. Il n’a plus jamais regardé derrière malgré tout et se retrouvera maintenant au premier rang mondial dès lundi.

Par ailleurs, Johnson a été le seul autre golfeur à atteindre une carte de -8 durant le tournoi et il était même à seulement 1 coup du meneur à un certain moment de la ronde finale. Si près, mais si loin de Koepka en même temps avec un score final de -6.

Crédit photo : yahoo.sports.fr

Article précédent

Domination complète des Blues à San Jose

Article suivant

Premier revers pour Nick Suzuki et sa bande

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *