DiversCombat

Connaissez-vous Adam Deines ? / Prochain adversaire d’Artur Beterbiev

Ce samedi, au khodynkha Ice Palace de Moscou, Artur Beterbiev défendra finalement ses couronnes IBF et WBC des mi-lourds face à l’allemand Adam Deines. Ce combat prévu entre les deux pugilistes avait été reporté à quelques reprises au cours des derniers mois. Beterbiev en sera donc à un premier combat depuis le 18 octobre 2019, alors qu’il avait disposé d’Oleksandr Gvozdyk par KO au 10e round. Il en sera à un premier combat professionnel en Russie. Apprenons à mieux connaître son adversaire.

Adam Deines

L’Allemand de 30 ans, d’origine russe, détient une fiche de 19 victoires, dont 10 K.-O., une défaite et un verdict nul en 21 combats en carrière. Deines a obtenu cet affrontement contre Beterbiev en raison notamment de deux victoires consécutives contre Josef Lehr et Yevgenii Makhteienko, suite à sa seule défaite en carrière contre le chinois Fanlong Meng par décision unanime en juin 2019. Ce même Meng devait initialement se mesurer à Beterbiev. Toutefois, la pandémie et des problèmes de visa ont empêché ce duel.

Deines ne s’est pas battu depuis le 28 septembre 2019. Pour l’Allemand, c’est une chance unique de se battre pour une première fois en championnat du monde. Toutefois, ça ne sera pas une sinécure puisqu’il n’a jamais affronté un adversaire du calibre de Beterbiev. Il sera intéressant de voir comment il va composer avec la puissance du champion de 36 ans invaincu en carrière avec une fiche de 15 victoires en autant de combats, dont 15 K.-O.

Au niveau des mensurations, Deines a une portée de 71 pouces et demie contre 73 pour Beterbiev. Il mesure 1 m, 80 contre 1 m, 82 pour le champion. En 117 rounds disputés, Deines détient un pourcentage de K.-O. de 47.62%. Il a fait ses débuts professionnels le 7 mars 2015. À ses cinq premiers combats en carrière, il s’est battu chez les lourds-légers avant de passer chez les mi-lourds en mars 2016.

Au niveau technique

Deines est gaucher et possède un bon jab fluide, doté d’un bon crochet. Il possède de la puissance des deux mains, bien que son pourcentage de K.-O. est moyen. Il est mobile et possède un bon jeu de pieds. De plus, il aime mettre de la pression et échanger avec ses adversaires. Il possède une bonne défensive et il en aura assurément besoin contre le champion unifié IBF et WBC, qui aime mettre de la pression constante sur ses adversaires. Deines n’a rien à perdre et a tout à gagner avec son premier duel en championnat du monde. Toutefois, je prévois que ce duel n’ira pas à la limite et que Beterbiev gardera son pourcentage de K.-O. intact avec une 16e victoire.

Source : boxrec.com

Article précédent

Paul Byron avec les Blackhawks ?

Article suivant

Ryan Poehling sur une belle séquence

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *