CombatDivers

Connaissez-vous Caleb Plant ? : Prochain adversaire de Canelo Alvarez

Ce samedi au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Canelo Alvarez défendra ses trois ceintures des Super-moyens; WBC; WBA et WBO contre le champion IBF, l’Américain Caleb, Sweethands, Plant. Apprenons à mieux connaître le boxeur originaire de Nashville au Tennessee.

Plant est âgé de 29 ans contre 31 pour Canelo. Il a commencé sa carrière professionnelle en mai 2014. Sa fiche est parfaite, soit 21 victoires en autant de combats. Sur ses 21 victoires, il a obtenu 12 K.-O et a disputé en carrière 122 rounds contre 425 pour Canelo. Il est champion IBF des Super-moyens depuis le 13 janvier 2019 en battant Jose Uzcategui par décision unanime. Depuis sa conquête, il a défait Mike Lee et Vincent Feigenbutz par TKO au 3e et 10e round, ainsi que Caleb Truax en janvier de cette année par décision unanime.

À noter qu’il s’est déjà battu en sous-carte de Lucian Bute et Andre Di Luisa en août 2015 au Centre Bell. Il en sera donc à une quatrième défense de son titre contre nul autre que Canelo Alvarez, le meilleur boxeur livre pour livre actuellement sur la planète boxe. À ne pas en douter, le plus grand défi de sa carrière jusqu’à présent puisque les adversaires qu’il a affrontés ne se comparent nullement à Alvarez, il va sans dire. Au niveau de ses mensurations, Plant mesure 1 mètre, 85 et une portée de 74 pouces contre 1 mètre, 73 et 70 pouces et demi pour Canelo.

Ce combat est véritablement une opportunité en or pour Canelo d’unifier les titres chez les Super-moyens et ajouter son nom à l’histoire une fois de plus comme il aime le faire. En remportant le titre IBF, il serait le seul dans l’histoire à unifier les quatre titres de cette division depuis sa création et aussi le seul mexicain de l’histoire. À noter que Lucian Bute a détenu ce titre IBF de 2007 à 2012.

Au niveau technique

Plant est un bon technicien. Il possède un bon jab puissant qui lui permet de bien boxer à distance. Sa portée pourrait être un atout dans ce combat, lui qui utilise souvent son double jab. Ses mains sont rapides et précises. Il est bon en combinaison. Son crochet de gauche est efficace et utilise souvent son double crochet. Il devra commencer le combat en force s’il veut se faire respecter par Canelo. Il n’a rien à perdre en soi et il pourrait être efficace dans la première moitié du combat.

Il est très agile et se déplace très bien afin d’esquiver les coups de puissance de ses adversaires. Il devra garder Canelo à distance et utiliser son jab à profusion. De plus, il est aussi efficace en défense. En termes de boxe, il possède une très bonne intelligence du ring et est un boxeur complet. Toutefois, il affronte Canelo au sommet de son art. Bref, il vendra chèrement sa peau et pourrait rendre le combat plus intéressant et compliqué que l’on pense pour Canelo à mon avis.

Bon combat !

Source: boxrec

Article précédent

Les Sabres ont acquis Johny Boychuk

Article suivant

Nick Suzuki au sommet de la LNH depuis 10 jours

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *