BasketballDivers

Trae Young signe un contrat monstrueux

Le joueur des Hawks d’Atlanta Trae Young a signé une nouvelle prolongation de contrat de 5 ans et un montant maximal de 207 M$. En moyenne, il toucherait 41,4 M$ par année jusqu’en 2027. Ce qui lui permettra d’être le 6e joueur le mieux payé de la NBA, étant encore très jeune.

Le montant garanti est de 172 M$ pour le moment, mais on lui a donné une clause dans son entente qui lui permettrait de monter ce montant à 207 M$ selon ses performances au fil des années.

Les Hawks n’ont pas trop hésité à lui consentir ce contrat, alors qu’il a mené son équipe en finale de l’Est face aux Bucks de Milwaukee cette année. Young affichait des moyennes de 28,8 points et 9,5 aides par rencontre en séries.

Auparavant, l’équipe n’avait pas participé aux séries lors des 3 saisons précédentes.

Seulement âgé de 22 ans, il est une vedette montante de la NBA en compagnie de Luka Doncic. Depuis le début de sa carrière, il a récolté 24,1 points et 8,9 passes décisives en moyenne par match en trois saisons dans le circuit. Fait intéressant, Young a été échangé par les Mavericks contre Doncic en 2018.

Article précédent

Jonathan Drouin affiche un sourire

Article suivant

Un contrat comparatif pour Jesperi Kotkaniemi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *