DiversTennis

Denis Shapovalov éliminé au 1er tour de Roland-Garros

Le Canadien Denis Shapovalov s’est incliné au premier tour de Roland-Garros face au jeune Danois Holger Rune. Il a perdu en trois manches de 6-3, 6-1 et 7-6 (4) en l’espace de deux heures.

Les deux joueurs s’affrontaient pour la première fois de leur carrière, mais Shapovalov n’a jamais été en mesure de trouver des solutions face au 40e joueur mondial de 19 ans. Le Canadien a dominé pour les as avec 6, mais pour le reste, Rune a complètement dicté la rencontre dans les autres phases de jeu.

Rune a profité de cinq de ses neuf balles de bris et a remporté 64 points au service contre 46 pour Shapovalov, qui a ajouté 53 fautes directes. Vraiment, Shapovalov n’était pas en mesure de s’en sortir tout au long du match.

Récemment, le Danois a battu le troisième mondial Alexander Zverev à Munich et on voit que son potentiel est énorme. Shapovalov n’a donc pas à s’en vouloir avec ce revers surprenant. Au prochain tour, Rune affrontera le Suisse Henri Laaksonen qui a vaincu l’Espagnol Pedro Martinez en 4 manches.

Pour sa part, l’autre canadien Félix Auger-Aliassime affrontera l’Argentin Camilo Ugo Carabelli en 2e ronde chez les hommes. Pendant ce temps, chez les dames, Bianca Andreescu fera face à la Suisse Belinda Bencic, alors que Leylah Fernandez affrontera la Tchèque Katerina Siniakova.

Article précédent

Cayden Primeau montre des chiffres de Carey Price

Article suivant

Juraj Slafkovsky se donne encore en spectacle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.