DiversTennis

Denis Shapovalov entame bien l’Open d’Australie

Le Canadien Denis Shapovalov a bien entamé l’Open d’Australie avec une victoire au premier tour face au Serbe Laslo Djere. Il a trimé dur avec un gain en 4 manches de 7-6(3), 6-4, 3-6 et 7-6(3) en 3 heures et 23 minutes. 14e joueur au monde, l’athlète de 22 ans a remporté ses deux duels contre le Serbe.

Il faut dire qu’après une longue première manche qui aurait pu aller des 2 côtés, Shapovalov a pris son envol en deuxième manche, mais Djere n’avait pas dit son dernier mot en revenant dans le coup au troisième set. Shapovalov a ensuite servi pour la victoire à 5-2 au quatrième set, mais il n’a pu compléter le travail et a dû conclure le match avec un deuxième bris d’égalité.

Au total, il a commis 68 fautes directes, mais en a fait juste assez pour gagner cette partie.

Shapovalov affrontera maintenant le Coréen Soonwoo Kwon au deuxième tour qui a vaincu le Danois Holger Rune en 5 manches de 3-6, 6-4, 3-6, 6-3 et 6-2.

Pour la deuxième journée de premier tour à partir de ce soir, Félix Auger-Aliassime chez les hommes, ainsi que Leylah Fernandez et Rebecca Marino chez les dames joueront.

Article précédent

Affrontement entre les 2 pires formations de la LNH

Article suivant

Le Canadien aurait choisi son directeur général

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.