DiversTennis

Denis Shapovalov passe dans le carré d’as

Le Canadien Denis Shapovalov est passé en demi-finale de Wimbledon grâce à une victoire sur le Russe Karen Kachanov. Il a signé une victoire en 5 longues manches de 6-4, 3-6, 5-7, 6-1 et 6-4 en trois heures et 26 minutes.

Il devient le deuxième canadien de l’histoire à atteindre cette étape de la compétition après Milos Raonic en 2016. Shapovalov a également remporté ce tournoi chez les juniors en 2016. Il s’agit de sa première présence en carrière dans le carré d’as d’un tournoi majeur.

Dans la rencontre, le Canadien a obtenu un grand total de 19 balles de bris pour profiter de 5 opportunités et prendre l’option sur la victoire. Il a connu une grosse première manche, avant de voir Kachanov trouver son rythme pour les deux sets suivants. Heureusement, Shapovalov a retrouvé sa production en quatrième manche juste à temps pour reprendre l’ascendant du match.

Il a été particulièrement dominant au service avec 17 as contre seulement trois pour le Russe, tout en récoltant 59 coups gagnants au total dans la rencontre contre 31 pour Kachanov.

Shapovalov affrontera donc le favori du tournoi Novak Djokovic en demi-finale. Le Serbe a vaincu le Hongrois Marton Fucsovics en trois manches de 6-3, 6-4 et 6-4. Ce ne sera pas un défi de tout repos, mais on lui souhaite une victoire. Djokovic a remporté les 6 premiers duels entre les deux joueurs.

On attend maintenant le Québécois Félix Auger-Aliassime qui affrontera l’Italien Matteo Berretteni aujourd’hui.

Détails à venir !

Article précédent

Aucun changement dans les deux clans ce soir

Article suivant

Nikita Kucherov se fait comparer à Mario Lemieux

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *