DiversTennis

Denis Shapovalov traverse le troisième tour

Le Canadien Denis Shapovalov poursuit son parcours aux Internationaux d’Australie avec un gain contre l’Américain Reilly Opelka au 3e tour. Il l’a emporté en 4 manches de 7-6(4), 4-6, 6-3 et 6-4 en trois heures et deux minutes face à un grand serveur.

L’Américain n’a réussi que 17 as contre 10 pour Shapovalov qui a aussi frappé 39 coups gagnants et 33 fautes directes. Toutefois, plus le match avançait, plus Shapovalov était en mesure de retourner les balles de son adversaire et c’est ce qui a fait la différence.

Il a d’abord pris confiance en remportant le bris d’égalité de la première manche après une heure de jeu, mais a donné l’occasion à Opelka de revenir dans la rencontre en perdant le deuxième set. Il s’est ensuite offert un bris de service important en troisième manche pour finir le travail à son service rapidement à 6-3.

Avec un dernier set à gagner, Shapovalov a encore brisé son adversaire au cinquième jeu pour réussir à se sauver avec la victoire pour un troisième duel consécutif de plus de trois heures.

Au premier tour, il a vaincu le Serbe Laslo Djere en 3 heures et 23 minutes, alors qu’en deuxième ronde, il est venu à bout du Sud-Coréen Kwon Soon-woo en près de 4 heures et 30 minutes. On parle d’environ 11 heures de jeu en seulement trois matchs.

En ronde des 16, Shapovalov affrontera la troisième tête de série, l’Allemand Alexander Zverev qui a battu le Moldave Radu Albot en 3 manches de 6-3, 6-4 et 6-4. Le Canadien a atteint le 4e tour en Australie pour la première fois de sa carrière.

Article précédent

Longue absence à prévoir pour Jake Allen

Article suivant

9 autres candidats au DG ont été dévoilés

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.