DiversTennis

Denis Shapovalov trime dur au deuxième tour

Le Canadien Denis Shapovalov a travaillé très fort pour gagner son match de deuxième tour contre le Sud-Coréen Soon-Woo Kwon. Après 4 heures et 25 minutes, il a signé un gain en 5 manches de 7-6(6), 6-7(3), 6-7(6), 7-5 et 6-2 aux Internationaux d’Australie.

En première manche, il semblait se diriger tranquillement vers une victoire facile avec deux bris d’avance, mais à partir du moment où son adversaire a forcé le bris d’égalité de la première manche en revenant de l’arrière, Shapovalov a perdu son rythme et le match est devenu une véritable bataille de confiance, même s’il a gagné ce set.

Kwon a remporté les deux manches suivantes au bris d’égalité, si bien que le Canadien a dû revenir de l’arrière en gagnant les deux derniers sets plus efficacement sans le bris d’égalité cette fois-ci. Il a brisé son adversaire deux fois en cinquième manche, après avoir haussé son niveau de jeu pour de bon.

Dans la rencontre, il a frappé 81 coups gagnants et a également commis 77 fautes directes contre 65 pour le Sud-Coréen. En deux matchs, Shapovalov a passé 7 heures et 48 minutes sur le terrain. Il devra être plus expéditif pour être moins fatigué durant la deuxième semaine du tournoi.

Au troisième tour, il affrontera l’Américain Reilly Opelka (23) qui a vaincu l’Allemand Dominik Koepfer en trois manches de 6-4, 6-3 et 7-6(4). On parle d’un excellent serveur et la lutte sera certainement de ce côté dans ce match.

Il n’a jamais traversé le troisième tour de ce tournoi durant sa carrière. Ce sera donc le défi qui l’attend jeudi soir.

De son côté, Félix Auger-Aliassime affrontera l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina pour son match de deuxième ronde ce soir.

Article précédent

Kotkaniemi a plus de buts que tous les joueurs du CH

Article suivant

David Desharnais aux Jeux Olympiques ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *