Divers

En manque de sport, la Russie se rabat aux échecs

Sans sport depuis près d’une semaine, la plupart des gens commencent à trouver le temps long sans pouvoir se divertir. Cependant, la Russie semble avoir trouvé la solution en présentant une compétition d’échecs pour plusieurs semaines.

Ce concours a été organisé jusqu’au 4 avril dans un hôtel de luxe d’Ékaterinbourg, en Sibérie occidentale, pour permettre au gagnant d’affronter ensuite le champion du monde d’échecs.

Si vous ne connaissez pas le champion du monde, il s’agit du norvégien Magnus Carlsen âgé de 29 ans qui affrontera le gagnant à Dubai en décembre prochain. Pour vous donner une idée de son talent, il est le meilleur au monde depuis 2013.

Si vous souhaitez assister à ces matchs, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la chaîne Youtube du Fide(Fédération internationale d’échecs). Les confrontations sont commentées en Mandarin, Russe et Anglais. Sachez que la compétition est présentée à huit-clos et que les joueurs se lavent constamment les mains après avoir touché à leurs pions.

Ça ne vous intéresse peut-être pas, mais dites-vous qu’en Chine, il y avait près d’un million de spectateurs virtuels mardi. C’est mieux que rien.

Article précédent

Le Canadien a vaincu les Kings de Los Angeles

Article suivant

La stabilité chez les Blackhawks de Chicago

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *