DiversTennis

Félix Auger-Aliassime a rendez-vous avec Denis Shapovalov

Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est qualifié pour le 3e tour en Australie avec un gain de 6-4, 6-1 et 6-2 sur l’Australien James Duckworth. On peut parler d’un match pratiquement parfait pour lui, ayant dominé avec 19 as, tout en ne concédant aucune balle de bris au favori de la foule.

En 1 h 45 minutes, il a aussi converti 6 balles de bris en 10 occasions pour accéder au troisième tour d’un tournoi majeur pour la troisième fois de sa jeune carrière. Auger-Aliassime aura donc un rendez-vous avec son compatriote Denis Shapovalov au prochain tour qui a vaincu un autre Australien, Bernard Tomic, 6-1, 6-3 et 6-2. Nous aurons droit à tout un duel entre les deux hommes.

« Nous sommes toujours fiers de faire rayonner le pays, après nos expériences communes à la Coupe Davis et à la Coupe ATP l’an dernier » Auger-Aliassime.

Milos Raonic, un autre Canadien toujours en lice, a aussi signé une victoire de 6-7 (1), 6-1, 6-1 et 6-4 devant le Français Corentin Moutet, lui permettant d’avoir 3 canadiens encore en vie dans le tournoi. Malheureusement, il est déjà assuré qu’il en restera au maximum deux en ronde des 16.

À noter que du côté féminin, Bianca Andreescu s’est inclinée en deux manches de 6-3, 6-2 face à Su-Wei Hsieh, alors que Rebecca Marino a perdu 6-1, 7-5 contre Marketa Vondrousova.

Article précédent

Patrick Marleau sur le chemin d’un record

Article suivant

Carey Price retourne au boulot

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *