DiversTennis

Félix Auger-Aliassime remporte un duel canadien

Le québécois Félix Auger-Aliassime a vaincu son compatriote Denis Shapovalov en 3 manches de 7-5, 7-5 et 6-3 au 3e tour en Australie. Il s’agissait du quatrième affrontement entre les deux canadiens, s’ayant séparé chacun deux victoires entre les 2. C’était seulement la cinquième confrontation en Grand Chelem entre deux joueurs canadiens

Auger-Aliassime a ainsi égalé son record en carrière dans un tournoi majeur avec une présence en ronde des 16 pour la deuxième fois, après le US Open en 2020. Il a dominé la rencontre avec 8 as et 31 coups gagnants contre 4 as et 19 coups victorieux pour Shapovalov. Il semble vraiment sur une belle lancée en début de saison et on espère que ça va continuer.

Au prochain tour, le québécois fera face au Russe Aslan Karatsev qui a complètement surpris l’Argentin Diego Schwartzman en 3 manches identiques de 6-3. Donc, au lieu d’un affrontement contre le huitième joueur mondial, il affrontera seulement le 114e meilleur au monde. Il faut quand même prendre ce match au sérieux.

Un peu plus tôt, l’Ontarien Milos Raonic a disposé du Hongrois Marton Fucsovics en 4 sets de 7-6 (2), 5-7, 6-2, 6-2. Le défi sera maintenant imposant face à Novak Djokovic qui s’est toutefois blessé lors de son dernier match contre l’Américain Taylor Fritz. Djokovic pourrait devoir se désister.

Article précédent

Changements à venir au repêchage ?

Article suivant

Un retour à Pittsburgh pour Marc-André Fleury ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *