DiversTennis

Félix Auger-Aliassime remporte un duel serré

Il aura fallu 4 bris d’égalité pour permettre au Québécois Félix Auger-Aliassime d’accéder au 3e tour des Internationaux d’Australie. Il a vaincu l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina en 4 sets de 7-6(4), 6-7(4), 7-6(5) et 7-6 (4) en 4 heures et 19 minutes.

Au premier set, il a remporté deux points importants sur le service de son adversaire pour prendre l’avance 1-0. Lors de la deuxième manche, le Québécois a perdu 5 points de suite en avance 4-2 pour perdre un beau coussin.

Le troisième bris d’égalité est allé à Auger-Aliassime qui a toutefois laissé son adversaire revenir dans le coup de 6-2 à 6-5 pour ensuite terminer le travail. Il a finalement signé la victoire au dernier bris de la quatrième manche avec un score de 7-4 sur sa deuxième balle de match.

Bref, la partie a été plutôt serrée, mais il a pourtant dominé à 28-6 pour les as et 58-48 pour les coups gagnants. Au final, il a fait le travail dans les moments importants et c’est ce qui compte.

Au troisième tour, Auger-Aliassime affrontera le Britannique Daniel Evans. Ce dernier a profité du retrait du Français Arthur Rinderknech pour passer en troisième ronde.

Article précédent

Le Rocket surprend la première équipe de sa division

Article suivant

Un retour de Nicolas Deslauriers est très probable

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.