DiversTennis

Félix Auger-Aliassime remporte un long duel

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a remporté un long match au premier tour du US Open contre le Russe Evgeny Donskoy aujourd’hui. Ce long duel de 4 heures s’est conclu en 4 manches de 7-6 (0), 3-6, 7-6 (1), 7-6 (8).

Disons surtout que les deux joueurs étaient dominants au service, alors qu’au total, le Québécois a eu seulement 5 balles de bris (1 en 5) dans le match contre 3 (2 en 3) pour son adversaire. Il a toutefois été plus opportuniste durant les bris d’égalité pour gagner la bataille mentale de ce long affrontement.

Il a connu une baisse de régime en deuxième et troisième manche, mais a finalement retrouvé son rythme au bon moment pour prendre l’ascendant de ce match contre le Russe. Il tirait de l’arrière d’un bris au troisième set à 5-4, mais il a réussi à combler l’écart sur le service de Donskoy pour revenir dans le coup.

Au prochaine tour, Auger-Aliassime affrontera l’Espagnol Bernabe Zapata Miralles qui a vaincu son compatriote Feliciano Lopez en 5 manches de 5-7, 7-6(6), 4-6, 6-3 et 6-3. Les deux athlètes vont s’affronter pour la première fois de leur carrière.

Article précédent

Remplacer Jesperi Kotkaniemi par Christian Dvorak ?

Article suivant

Les Predators s'entendent avec Eeli Tolvanen

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *