Fernandez et Auger-Aliassime passent au 3e tour

Après avoir été retardés par la pluie, les Québécois Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime sont passés au 3e tour de Roland-Garros aujourd’hui.
Auger-Aliassime a d’abord conclu son affrontement face à l’Allemand Henri Squire en 4 manches de 6-4, 4-6, 6-3 et 6-2. La rencontre a duré 2 h 36 minutes pour lui permettre d’accéder à la troisième ronde de Paris pour une deuxième fois en carrière après 2022.
Il a été dominant au service avec 12 as et une efficacité de 79% de points gagnés sur sa première balle. Il a été brisé 4 fois et a également réussi 7 bris de service de son adversaire.
Au prochain tour, le Québécois affrontera le gagnant du duel entre l’Américain Ben Shelton et le Japonais Kei Nishikori. L’affrontement devrait avoir lieu demain.
À noter également la victoire du Canadien Denis Shapovalov face à l’Américain Frances Tiafoe en quatre manches de 6-7(4), 6-4, 6-2 et 6-4. Il y aura donc deux représentants de l’Unifolié en troisième ronde.
Du côté de la WTA, Fernandez a également connu beaucoup de succès face à la Chinoise Xiyu Wang en deux manches de 6-3 et 6-4. Le match s’est décidé sur deux jours en raison de la pluie.
Elle a terminé le travail de la première manche pour ensuite gagner le deuxième set rapidement. La jeune femme a profité des huit doubles fautes de la Chinoise pour réussir trois bris de service au total dans le match.
Au troisième tour, Fernandez, 31e mondiale, aura rendez-vous avec la Tunisienne Ons Jabeur qui se classe au 8e rang mondial. La Québécoise a atteint les quarts de finale de Roland-Garros en 2022.
Pas de commentaire