Gros départ pour les Québécois à Roland-Garros

Les Québécois Félix Auger-Aliassime et Leylah Fernandez ont bien entamé leur tournoi de Roland-Garros aujourd’hui au premier tour.
Auger-Aliassime a d’abord disposé du Japonais Yoshihito Nishioka en trois sets de 6-2, 6-4 et 6-4 dans un affrontement qui a été interrompu deux fois par la pluie. Il a été solide dans toutes les phases du jeu afin de ne pas trop s’éterniser au premier tour.
Lors de la deuxième ronde, le Québécois affrontera l’Allemand qualifié Henri Squire qui a surpris l’Australien Max Purcell lors du bris d’égalité de la 5e manche.
Du côté de la WTA, Fernandez a dominé sa rencontre contre la Française Jessika Ponchet en deux manches de 6-2 et 6-0. La partie n’a duré que 70 minutes au maximum.
Contre la 147e joueuse mondiale, la Canadienne n’a pas alloué une seule balle de bris, tout en frappant 23 coups gagnants et 9 fautes directes seulement. Il n’y avait aucune réplique possible pour son adversaire.
Au prochain tour, elle fera face à la Chinoise Xiyu Wang qui se classe au 61e rang mondial.
À noter que le Québécois Gabriel Diallo s’est incliné au premier tour, alors que Bianca Andreescu et Denis Shapovalov sont aussi en action aujourd’hui.
Pas de commentaire