DiversJeux Olympiques

Isabelle Weidemann gagne la première médaille du Canada

La patineuse Isabelle Weidemann a remporté la médaille de bronze au 3000 mètres en patinage de vitesse longue piste. Elle a donc offert le premier podium du Canada lors de ces Jeux Olympiques d’hiver de Pékin. Elle a réussi un temps de trois minutes et 58,64 secondes.

La Canadienne peut être fière de sa performance, devenant la première représentante à remporter une médaille olympique dans cette discipline depuis les Jeux de 2010 avec Kristina Groves. Cindy Klassen a aussi mérité le bronze au 3000 mètres en 2002 et 2006.

Disons que c’est difficile de ne pas être plus fier de sa performance grandiose.

« Je suis très émue. C’est un sentiment agréable, cependant. Je suis tellement fière de pouvoir ramener à la maison une médaille pour le Canada » Weidemann.

Dans la compétition, la Néerlandaise Irene Schouten a gagné l’or avec un record olympique de 3:56,93, suivi de l’Italienne Francesca Lollobrigida en 3:58,06.

Performant aussi dans cette catégorie, la Canadienne Valérie Maltais, de La Baie, a terminé en 12e position. Weidemann sera encore en action dans ces jeux pour participer au 5000m et à la poursuite par équipe.

À l’anneau de glace aujourd’hui, le relais mixte canadien a vu une médaille lui échapper en raison d’une pénalité à Florence Brunelle sur la Hongroise en finale. De leur côté, Pascal Dion et Jordan Pierre-Gilles ont obtenu leur billet pour le tour suivant aux qualifications du 1000 m. Kim Boutin a aussi réussi les qualifications du 500 mètres avec un chrono de 42,76.

Article précédent

Une médaille d'argent pour Mikaël Kingsbury

Article suivant

Des équipes canadiennes ont demandé un déménagement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.