DiversJeux Olympiques

Kim Boutin s’offre la médaille de bronze au 500 mètres

La patineuse québécoise Kim Boutin s’est offerte la médaille de bronze à l’épreuve de patinage 500 mètres courte piste à Pékin. Elle avait aussi gagné cette médaille aux Jeux de Pyeongchang, mais elle avait été victime de menaces sur les réseaux sociaux et n’avait pas pu profiter pleinement de son exploit en raison de la disqualification de l’athlète Sud-Coréenne Minjeong Choi.

Cette fois-ci, il n’y avait aucun doute, elle qui a terminé derrière l’Italienne Arianna Fontana et la Néerlandaise Suzanne Schulting au troisième rang. Avec cette quatrième médaille olympique, Boutin est maintenant à égalité pour le plus grand nombre de médailles dans l’histoire canadienne en patinage courte piste chez les dames. Elle en avait récolté trois en 2018.

L’autre canadienne en piste Alyson Charles a terminé troisième de la Finale B, alors que Florence Brunelle a été disqualifiée pour avoir déplacé un bloc de course en quarts de finale. Les trois canadiennes se trouvaient dans la même course. Boutin a donc gagné la seule médaille canadienne en courte piste dans ces Jeux Olympiques pour le moment.

Article précédent

Une médaille de bronze historique en saut à ski

Article suivant

Les canadiennes ont disputé leur match avec un masque

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.