BasketballDivers

La NBA ferait son retour en juillet

Les gouverneurs de la NBA auraient accepté un plan de relance de 22 équipes proposé en début de semaine par la ligue. Ce qui permettrait donc un retour en action vers la fin du mois de juillet dans le secteur de Disney à Orlando.

Le retour au jeu se ferait en saison régulière pour disputer huit matchs supplémentaires, afin de déterminer le classement pour les équipes qui participeraient aux séries éliminatoires durant le mois d’août. On pourrait ensuite emprunter le même modèle que la LNH avec une ronde de qualification pour les séries avec 22 équipes.

Ce qui veut dire que le retour en action de la NBA a franchi une étape de plus face au coronavirus qui a forcé l’arrêt des activités il y a environ 3 mois. Pour approuver ce plan, au moins 20 des 30 équipes du circuit devaient être en accord avec la proposition. 29 organisations l’ont approuvé.

À noter qu’il reste encore des dossiers à régler par rapport au dépistage du virus chez tous les membres du circuit et à savoir à partir de quand les équipes pourront se présenter ESPN Wide World of Sports le mois prochain.

De plus, la loterie de la NBA se tiendra le 25 août prochain, alors que la séance de repêchage se déroulera le 15 octobre selon Adrian Wojnarowski de ESPN.

Article précédent

PK Subban fait un don de 50 000$

Article suivant

La LNH entame sa phase 2 de retour au jeu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *