BasketballDivers

La retraite a sonné pour Vince Carter

Le joueur Vince Carter a décidé de prendre sa retraite de la NBA, après avoir joué pendant 22 saisons dans le circuit Silver. Il est le seul joueur de l’histoire de la ligue à avoir joué pendant 4 décennies différentes durant sa carrière.

Il en fait cette annonce au sein de la baladodiffusion Wingin It du site Internet The Ringer, mentionnant qu’il en a terminé pour sa carrière professionnelle. S’alignant avec les Hawks d’Atlanta cette année, il ne pourrait pas revenir à l’action pour conclure la saison, alors que son équipe est déjà éliminée. À moins qu’il soit échangé durant le fenêtre d’échange d’une semaine.

Carter a été repêché en 1997 par les Warriors de Golden State, mais a été échangé le jour même aux Raptors de Toronto, devenant le visage de la première franchise canadienne de la NBA pendant plusieurs saisons avec Tracy McGrady. Après 6 ans à Toronto, le titre de recrue par excellence en 1999 et le concours de dunks en 2000, il a été échangé aux Nets du New Jersey.

Par la suite, il s’est promené un peu partout, jouant pour le Magic d’Orlando, les Suns de Phoenix, les Mavericks de Dallas, les Grizzlies de Memphis, les Kings de Sacramento et les Hawks d’Atlanta. Dans l’histoire de la NBA, il conclu sa carrière au 19e rang des meilleurs pointeurs du circuit avec 25 728 points.

Article précédent

Le Canadien sans Claude Julien au retour en action ?

Article suivant

Le Canadien a déjà rencontré le clan Lafrenière

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *