DiversJeux Olympiques

Le Canada est battu par les Américains

L’équipe canadienne masculine de hockey sur glace s’est inclinée face aux États-Unis par la marque de 4-2 à son deuxième match olympique. Le Canada avait remporté son premier match contre l’Allemagne, mais risque maintenant de terminer au deuxième rang du Groupe B pour les quarts de finale.

Les Canadiens avaient tellement bien amorcé la rencontre, alors qu’après seulement 84 secondes de jeu, Mat Robinson plaçait l’équipe en avant dans le match. Cependant, Andy Miele a répliqué à peine 70 secondes plus tard et les Américains ont trouvé leur rythme à partir de ce moment-là.

Avant la fin du premier engagement, Ben Meyers a trouvé le fond du filet pour procurer l’avance aux États-Unis. Sur cette séquence, l’espoir du Canadien Sean Farrell a amassé une passe pour son sixième point du tournoi.

Le fils de Pat Brisson, Brendan, a ensuite doublé l’avance des Américains en début de deuxième période, alors que Corban Knight a répliqué un peu plus tard pour le Canada. Ce qui a permis aux Canadiens de tenter une remontée au dernier tiers, mais Kenny Agostino a mis un terme à ces espoirs en faisant 4-2 pour les États-Unis.

Même en retirant le gardien Edward Pasquale en fin de rencontre, on a été incapable de revenir dans le match. Le portier canadien a terminé avec 23 arrêts, alors que le gardien américain Strauss Mann a volé la rencontre avec 35 arrêts.

Le Canada reprendra l’action demain matin contre la Chine, alors que les Américains feront face aux Allemands.

Article précédent

Le Canadien transige pour un gardien

Article suivant

Le Canadien accueille les Blue Jackets en après-midi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.