DiversTennis

Leylah Fernandez en finale du Us Open !

La Québécoise Leylah Fernandez a remporté son match de demi-finale du US Open face à la Biélorusse et deuxième tête de série Aryna Sabalenka. La rencontre s’est terminée en 3 manches de 7-6 (3), 4-6 et 6-4 en 2 heures et 20 minutes.

Durant ce tournoi, elle a vaincu la deuxième mondiale Sabalenka, la troisième mondiale Naomi Osaka et la cinquième mondiale Elina Svitolina pour se qualifier en finale d’un majeur à seulement 19 ans pour la première fois de sa carrière. La dernière joueuse à avoir battu 3 joueuses du top 5 dans le même US Open à moins de 19 ans est Serena Williams en 1999. Déjà, elle peut sortir fier de ses performances, mais on peut parier qu’elle fera tout pour gagner samedi.

Après avoir tiré de l’arrière 3-0 en début de rencontre, la jeune femme a pris son envol par la suite en revenant de l’arrière. Lors de la septième partie, Fernandez a repris son bris de retard pour faire 4-4 et ensuite amener la manche au bris d’égalité pour mettre la pression sur Sabalenka.

En deuxième manche, les deux joueuses étaient nez à nez avec un score de 4-4, mais cette fois-ci, la Biélorusse a brisé la Québécoise pour forcer un troisième set en gagnant son service par la suite.

Fernandez a enregistré un bris à la sixième partie de la troisième manche pour mener 4 à 2, mais Sabalenka est encore revenue à égalité. La jeune femme de 19 ans a toutefois repris l’avance avec son service pour gagner le match en brisant son adversaire sur la partie suivante.

Fernandez affrontera maintenant en grande finale la gagnante du duel entre la jeune Britannique de 18 ans Emma Raducanu et la grecque Maria Sakkari. Les deux joueuses s’affronteront ce soir.

Détails venir !

Article précédent

Jonathan Drouin reviendra sur sa dernière saison

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Predators de Nashville

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *